Avec l'arrivée du premier froid, le phénomène dangereux de la sédentarité se produit comme chaque année dans notre Pays.
Cette année, cependant, en particulier pour la tranche d'âge entre 11 et 19 ans, l’inquiétude est d'autant plus grande, que le nombre des adolescents qui mènent actuellement une vie sédentaire a augmenté de 40 % : cela signifie que, sur 5 jeunes, 3 d'entre eux passent leurs après-midis à la maison, devant la télévision, l'ordinateur ou le téléphone portable.
Certes, complices de ce phénomène sont la pandémie toujours en cours et le froid, facteurs qui poussent les jeunes mais en général les gens à s'enfermer à la maison par peur de tomber malade ou, simplement, pour rester au chaud.
La plus grande préoccupation de nos médecins est que, en augmentant le mode de vie sédentaire, l'obésité chez les jeunes peut également augmenter, puisque les adolescents ne sont plus en déplacement, mais sur des lits ou dans des canapés et, souvent par ennui, recourent à une consommation de malbouffe plus importante que par le passé.
Dans tous les cas, il est urgent de trouver une solution pour réduire ce phénomène dangereux, même une promenade dans le centre, une balade à vélo, un footing deux fois par semaine, les grandes choses ne sont pas nécessaires.
Allez les jeunes, recommencez à bouger !
V.A.
5c ling
Commenti
Posta un commento