Au Mexique, 300 spécimens morts de tortues de mer ont été trouvés sur la plage de Morro Ayuta à Oaxaca.
Le problème pertinent, en plus du fait que cette espèce est menacée d’extinction, est que tous les spécimens trouvés sont tous des femelles.
C’est très inquiétant pour la continuité de l’espèce.
C’est une espèce très rare, appelée 'lepidochelys olivacea' en raison de sa carapace de couleur olive et en forme de cœur.
Les tortues sont mortes à la suite de noyades dues à de nombreux filets de pêche placés illégalement dans la mer, en particulier en haute mer.
De nombreux filets, en revanche, ont été abandonnés par les pêcheurs, dans ce cas, ils sont appelés « filets fantômes ».
La plage où les corps ont été trouvés, n’est pas n’importe quelle plage, mais elle est considérée comme un endroit rare où cette espèce va pondre des œufs.
Ce problème ne concerne pas seulement le Mexique, ces dernières années, il y a eu de nombreuses découvertes de cette espèce dans le monde entier.
Par exemple, en 2019, 600 autres spécimens ont été trouvés le long d’une plage indienne dans la municipalité de Kendrapara.
Ce n’est pas non plus la première fois que des tortues mortes sont trouvées sur la plage au Mexique, la même chose s’est produite en 2018.
Pour cette raison, le Mexique a pris la décision en 1990 d’interdire la capture de tortues de mer et a pris des mesures sérieuses pour quiconque le faisait.
Les responsables ont déclaré que la marine mexicaine se joindra aux autorités environnementales dans l’enquête.
Commenti
Posta un commento