La cérémonie a été caractérisée par de merveilleuses robes longues de haute couture faites sur mesure pour les nombreuses stars présentes qui, grâce à spéciales broches, ont démontré leur proximité avec le peuple ukrainien pendant ce moment difficile. Une minute de silence et un discours sur ce qui se passe en Ukraine ont également eu lieu pendant la soirée. Mais il n’a pas manqué un épisode qui a fait le tour du monde: Chris Rock, comédien américain, a plaisanté sur le fait que Jada, la femme de Will Smith est arrivée avec la tête complètement rasée. Un geste de courage de la part de Jada Smith, atteinte d’une maladie qui lui fait perdre ses cheveux. La réaction de Smith envers Rock n’a pas été du tout agréable… un geste justifiable ou trop exagéré?
En ce qui concerne la distribution des prix, comme meilleur film a gagné "Les Signes du Cœur-CODA" tiré d’une comédie française, il parle d’une jeune fille, appartenant à une famille de sourds-muets, avec le rêve de dévenir chanteuse. Comme meilleure actrice, Jessica Chastain a obtenu le prix, tandis que Will Smith a gagné le premier Oscar de sa carrière comme meilleur acteur. Pour les amateurs de dessins animés, "Encanto" a reçu l’Oscar. Billie Eilish, la plus jeune gagnante des Oscars de la soirée, a remporté le prix de la meilleure chanson originale. Malheureusement, les Italiens n’ont pas eu beaucoup de succès, Paolo Sorrentino avec "Ce n’était pas la main de Dieu" n’a pas obtenu l’Oscar pour le meilleur film international.
En conclusion, cette édition a sans aucun doute été riche d’événements, avec quelques moments de réflexion, de joie et certainement de succès et de gratitude pour ceux qui ont démontré que derrière un prix se cachent beaucoup de passion et de travail.
G. P.
Commenti
Posta un commento