La France, comme tous les pays, a ses traditions de Noël.
Par exemple, on a la fête de la Saint-Martin qui est très particulière pour les Français, en effet cette journée consacre l’entrée officielle dans la période précédant Noël.
Pendant la Saint- Martin les enfants construisent des lanternes faites à la main parce que la légende raconte que Saint Martin pendant une nuit a perdu son âne et l’animal a été retrouvé par des enfants qui ont illuminé la rue du Saint avec quelques lanternes. Ainsi pour remercier les enfants, le saint a transformé la bouse de l’âne en bonbons.
Comme en Italie même en France on a le père Noel qui porte des cadeaux aux enfants sages, de plus on a une autre personne qui s’appelle Père Fouettard. C’est un personnage très important parce qu' il doit rappeler au Père Noël quels enfants ont été sages ou pas.
En France, la culture de la crèche est également très ressentie, en effet, la crèche est aménagée avec des figures mixtes et du quotidien, principalement réalisées en argile et habillées de costumes traditionnels et typiques français.
La tradition, en outre, veut que les personnages insérés soient partie active de leur ville, en incluant donc des figures comme le Maire et le Curé et aussi des professeurs.
Sur les planches françaises, le véritable protagoniste est le dessert!
En Provence, 13 types de desserts différents sont servis, représentant Jésus-Christ et les douze apôtres.
La Bûche de Noël qui, selon la tradition doit régner souverain comme centre de table, symbolise l’ancienne souche de bois bénie par le chef de famille pour la veillée de Noël. Elle représente aussi un symbole de bon souhait pour toute la famille.
G. C. 4 D LING
Commenti
Posta un commento