La fête de l’Épiphanie est traditionnelle en Italie et moins ressentie dans le reste du monde. La tradition d’aujourd’hui est probablement l’évolution d’un rite païen lié à l’agriculture qui remonte au Xe-VIe siècle avant J.C. avec lequel on remerciait pour la récolte de l’année précédente et on souhaitait une bonne année.
En Angleterre:
Des fêtes occasionnelles sont organisées au cours desquelles un gâteau spécial appelé le gâteau de la douzième nuit est servi. Dans ce gâteau est caché une graine de haricot ou de pois. Les gens qui le trouvent sont couronnés et appelés: le roi ou la reine du soir.
En Espagne:
Le Befana, appelé Día de los Reyes Magos est célébré beaucoup plus majestueusement. Le festival commence le 5 janvier. La procession des Rois Mages a lieu, où les Trois Rois défilent dans les rues de la ville à bord de chars joliment décorés. Beaucoup de gens s’habillent et distribuent des bonbons. C’est l’un des jours préférés de tous les enfants espagnols car ce jour-là, ils reçoivent des cadeaux (à Noël, la tradition des cadeaux est beaucoup moins courante).
Le 6 janvier, un gâteau en forme d’anneau appelé Roscón de Reyes est également mangé, dans lequel vous pouvez généralement trouver une graine de haricot et / ou une statuette en plastique ou en céramique représentant le roi. Le gâteau est coupé en plusieurs morceaux de la même taille - la personne qui trouve le haricot doit payer pour le Roscón de Reyes l’année prochaine. Celui qui trouve la statuette devient roi et porte une couronne tout au long de la journée.
En France:
Selon la tradition, dans chaque famille un roi doit être choisi. Immédiatement après le Nouvel An, les gens se précipitent pour acheter la soi-disant Galette de Rois. C’est un gâteau qui a l’habitude de couper en autant de tranches qu’il y a d’invités qui espèrent trouver la figurine cachée à l’intérieur. La personne qui trouve la figurine devient roi et porte une couronne tout au long de la journée.
C’est un jeu pour les catholiques et les athées, car c’est une tradition assez laïque. Le gâteau Galette des Rois est également très populaire en Wallonie, en Belgique.
En Italie:
Les enfants reçoivent des cadeaux deux fois par an. La première fois le 25 décembre et à apporter les cadeaux est le Père Noël. Ensuite, les enfants attendent avec impatience le 6 janvier - la fête de l’Épiphanie. La Befana est une vieille femme au nez aquilin qui vole sur un balai et apporte des cadeaux. Elle rend visite aux enfants la veille du 6 janvier : elle remplit les chaussettes, suspendues à l’arbre par les enfants cette nuit-là. S’ils ont été bons, ils sont récompensés par des bonbons et des gâteaux.
S’ils ont été mauvais, ils trouveront leurs chaussettes pleines de charbon. La Befana est une figure laïque mais son nom dérive du mot Epiphanie.
M. C. 4 D LING
Commenti
Posta un commento