Et si cela nous arrivait?
Et si un jour on nous disait que nous ne pouvions plus porter un certain article (vêtement) que nous avons dans l’armoire et que nous aimons vraiment, simplement parce que d'autres personnes pensent que c'est interdit?
La comparaison avec ce qui, à ces jours, se passe en France est minime, car de nombreuses filles musulmanes qui ont toujours porté le voile, dès leur plus jeune âge, ne peuvent plus le porter et sont obligées de l'enlever pour entrer dans une école ou un bureau.
Le voile ne représente pas seulement un morceau de tissu qui couvre la tête, mais c'est un symbole de religion, de foi et de croyances, qui doit être respecté par tous.
Bien que je ne porte pas le voile, je sens que je peux soutenir toutes les filles qui, à cause d'une décision superficielle de personnes non tolérantes envers une religion, sont obligées d'enlever le voile parce qu'elles veulent continuer leurs études ou parce qu'elles ne peuvent pas se permettre de perdre leur emploi, car elles doivent gagner leur vie.
Ces filles ne sont pas seulement privées de leur liberté, mais elles sont également discriminées et elles se sentent inférieures par rapport aux autres filles qui, selon la pensée de la société actuelle, s'habillent de manière "normale".
Enfin, je pense que chacun doit être respecté selon ce qu’il est, ce qu'il croit (quelle que soit sa religion) ou pour ses valeurs et intérêts.
Commenti
Posta un commento