Immagine tratta dal sito: https://pixabay.com/it/photos/ora-del-t%C3%A8-poesia-caff%C3%A8-lettura-3240766/ |
Pour certains, il s'agit simplement d'un verbe infinitif. Tandis que, pour beaucoup, c' est une activité quotidienne à laquelle on ne peut pas renoncer. Chacun décide comment passer son temps libre: beaucoup de jeunes décident de faire du sport, d'autres de passer leur temps avec des amis, mais il y a aussi des jeunes qui préfèrent jouer aux jeux vidéo ou regarder la télévision.Cependant, de moins en moins de personnes passent leur temps libre à lire. Les causes peuvent être différentes: les principales peuvent être les films, qui remplacent les livres, et donc la modernisation qui facilite les choses, mais qui rend chacun moins enclin à lire.
En effet, la lecture est devenu un passe-temps réservé à quelques-uns, car elle est vue comme une activité antisociale ou une activité ennuyeuse et inutile. À mon avis, la lecture est un excellent entraînement mental: en lisant, nous apprenons de nouveaux mots et faisons moins d'erreurs de grammaire à l'écriture, cela nous ouvre également l'esprit et nous permet de rencontrer de nouvelles personnes, de nouvelles cultures, de nouvelles religions.
Ceux qui voient la lecture comme une obligation ne pourront jamais percevoir sa magie: c'est la découverte de quelque chose que on ne sait pas et que on n'a peut-être pas voulu savoir; c'est s'aventurer dans les pensées et les cauchemars d'une autre personne, en découvrant qu'ils ne sont pas trop éloignés de ceux qui nous tiennent éveillés. Lire signifie entrer dans un autre monde simplement en s'asseyant sur une chaise.
Pour moi, lire est l'une des meilleures façons de me sentir vivante et pour ne pas me sentir seule: en lisant tu te rends compte que tes peurs, tes rêves, tes insécurités, ta curiosité, ton envie de voir le monde et de découvrir de nouvelles cultures n'est pas quelque chose qui ne concerne que toi, mais concerne toute une société. Mais surtout, la lecture me fait sentir comprise: je lis des livres depuis que j'ai appris à lire. À six ans, je lisais déjà des contes de fées à mon frère. Pour moi, la lecture a toujours été un lieu pour me réfugier et me débarrasser de mes peurs. Quand je ne me sentais pas écoutée ou comprise, je prenais mon livre préféré de la bibliothèque et je commençais à le lire: les mots de l'écrivain semblaient décrire mon humeur et me comprendre totalement. Je me isolais dans un monde plus doux et plus gentil, qui ne se moquait pas de moi et ne me critiquait pas et, finalement, je me retrouvais. Donc, la lecture m';a permis de m'aimer et de ne pas me sentir seule. La lecture a été ma bouée de sauvetage et je remercie ma mère pour m'avoir appris à lire dès mon plus jeune âge. En conclusion, dans l'ère d'Internet: face à l'invasion de tout ce qui est court, rapide, concis, visuel, la reprise de la lecture est, à mon avis, fondamentale.
Le devraient faire les adultes comme les adolescents, lesquels construisent leur identité et leur personnalité et essaient de trouver, au milieu du bruit des informations et des publicités, la voix de leur propre intériorité, celle qui leur fera trouver une place dans le monde.
D.V.
V B ling
Commenti
Posta un commento