“Déchirant le long des bords” est une nouvelle série animée sur Netflix, sortie le 17 novembre, composée de 6 épisodes d’une durée de 20 minutes chacun.
Récemment il est devenu l’une des séries les plus vues en Italie.
Le protagoniste de la série est Zéro accompagné de ses amis et vieux camarades de l'école, ensemble ils affronteront un voyage qui les amène vers un des moments les plus difficiles de leur vie, la disparition d’un être cher.
La série est essentiellement un voyage introspectif et complexe dans l’esprit de son auteur où il révèle ses peurs et faiblesses pour mieux connaître la vie et lui-même.
Les thèmes qu’il traite sont très forts comme l'inadaptation, le manque de confiance dans le prochain, l’incertitude et l’avenir, l’échec et la renaissance.
Dans la série il y a certainement des faits réels survenus à l'auteur lui-même parce que souvent dans ses œuvres, il s’inspire de ce qui lui est arrivé, donnant ainsi un message fort à tous les jeunes: cesser de croire qu’avoir peur de l’incertitude et de l’échec est mal.
L’auteur de cette courte série est Zerocalcare (le nom est un pseudonyme, le vrai nom est Michele Rech et c’est un dessinateur italien qui réalise plusieurs bandes dessinées.
J’ai beaucoup aimé la série que je vous conseille de regarder parce que les thèmes qu’il traite concerne nous tous, jeunes et adultes, c’est pourquoi beaucoup se retrouvent dans ce que dit Zéro.
F.A.
5 C LING
Immagine linkata al sito di origine
Commenti
Posta un commento