Le modèle commercial de la “Fast fashion” encourage la surconsommation des vêtements et
génère une quantité constante de déchets tellement excessive qu'on n’est pas capable de
les éliminer. Le faible coût du produit fait que les gens acquièrent toujours plus que ce dont
ils ont vraiment besoin. Précisément ce modèle est utilisé pour décrire des vêtements qu’on
voit sur les défilés de mode et influence les dernières tendances de mode. L'approche
actuellement la plus utilisée par plusieurs marques très populaire, car elle implique une
production massive de vêtements vendus à des prix très bas, distribués et réapprovisionnés
rapidement.
Pour continuer, il s’agit de nombreuses grandes chaînes de magasins de vêtements pour
hommes, femmes et enfants, qui se trouvent en particulier dans les centres commerciaux et
sur internet. Le but est d’attirer les acheteurs mais c'est un problème pour d'autres facteurs,
de la vitesse et de la variété des vetements présentés en magasin.
Le coûts sont bas et le commerce rapide mais il y a des problèmes:
- Explotation du travail: dans la plupart des cas ces chaînes attribuent la production a
d’autrs entreprises de pays en développement et ne contrôlent pas leur production
- Impact environnemental: est fondamental parce que les tissus sont choisis en
fonction du coût et pas sur les dommages environnementaux. Il n'y a pas d’attention
sur les techniques de production, ni sur les produits chimiques utilisés pour teindre
ou fabriquer les tissus.
Maintenant, presque tous les magasins ou marques sont appelés “fast fashion” mais surtout
certaines marques qui exploitent les travailleurs, très peu payés et la qualité n’est pas la meilleure
puisqueles coûts sont très bas.
Pour terminer, on doit faire attention à la mode et à ce que on veut porter, que ce soit beau
ou non et penser d'abord aux personnes qui y travaillent.
C. P. 5 C LING
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